Le Hall des Sports

Le Hall des Sports
Le basket plus qu'un sport, une culture

Comme expliquait dans l'article présentant nos arènes, nous expliquions qu'à partir de 1997 le nombre de courses avait atteint une dizaine par an et le nombre de licenciés au basket ne cessait d'augmenter. Il fallait se rendre à l'évidence: il était devenu inévitable de séparer les courses et le basket en construisant un hall des sports.

Entre-temps il avait été décidé de construire un parking à l'entrée du bourg pour compléter celui de la place Maubourguet, devenu trop étroit. Un champ appartenant à Mme Salles existait de l'autre côté de la route. Il était parfait pour son emplacement, mais pas pour sa topographie: il était en pente et il présentait un à-pic d'un mètre cinquante par rapport à la route. Et c'est là que s'est montré une fois de plus la solidarité qui règne dans notre commune : Mmes Salles accepta de céder le champ à un prix raisonnable et les agriculteurs de la commune vinrent bénévolement avec leurs engins mettre l'entrée du champ au niveau de la route et utiliser la terre enlevée pour diminuer sa pente. Le parking fut achevé en 1998.

A ce moment-là, le nombre de licenciés atteignait les 140, répartis en 16 équipes. Il était donc temps de construire le hall. Il fut décidé de le placer au bas du parking.

La réalisation du projet fut confiée à l'architecte Philippe Cazaux de Saint-Pierre-du-Mont.

Le hall fut inauguré en 2003.