Les arènes

Les arènes
D'une arène en bois à une arène couverte..

Jusque vers les années 70, il n'y avait que deux courses par an, au moment de la fête patronale.

Les arènes en bois furent de nouveau montées. Jusqu'en 1966, la municipalité dut continuer à couvrir le déficit des fêtes; le bricolage fait chaque année pour monter des arènes provisoires à partir de planches donna de plus en plus envie au comité de s'acheter de vraies arènes démontables.

En 1966, le comité demande à la municipalité une subvention pour acheter des arènes démontables. La municipalité accorde de donner cette subvention, cependant ce projet ne vit pas le jour. Monsieur Henri Remazeilles, maire et grand amateur de courses landaises suggéra après réflexion de construire plutôt des arènes en dur sur le terrain utilisé pour la pratique du basket. Et pour le coup, on construirait des arènes couvertes, qui seraient utilisées également pour le basket, ce qui permettrait d'en faire à toutes saisons et par tout temps. Le projet fut approuvé en 1970 et fut achevé en 1973. Ces arènes pouvaient contenir 1500 places assises, quatorze loges et une piste spacieuse de dimension 38 X 45 dessinant un U parfait, 10 refuges et bien entendu des talanquères, derrière lesquelles peuvent se tasser plus d'une cinquantaine de personnes.

En 1993, la commune décida de fermer les arènes par des bardages translucides. A partir de ce moment-là, les courses devinrent de plus en plus nombreuses.

Le sol était recouvert de plaques de plastique qui s'emboîtaient les unes dans les autres pour permettre les matchs et les entrainements de basket.

Les arènes étant de plus en plus louées par les communes aux alentours, le projet de construction d'un hall des sports permettrait d'organiser des entrainements de basket et des matchs.